Mot du Maire



Bienvenue chez-nous,                                                 

                                                         
 
Une municipalité aux couleurs de la nature.  
   

Du point de vue géographique, la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré ressemble à une mer de lacs et de montagnes.

Notre territoire compte de nombreux lacs et son sommet le plus haut culmine à 557 mètres. Durant l'été, deux terrains de golf déploient leurs verts, tandis que nos lacs empruntent divers tons de bleu.

Au Centre touristique et éducatif des Laurentides, le CTEL, ce centre d'interprétation de la nature, plusieurs kilomètres de sentiers vous invitent à profiter de beautés grandeur nature. En hiver, la couleur blanche prédomine. Ça n'est pas la neige qui manque pour skier au Mont-Blanc.

Les amateurs de plein air ont aussi accès à deux patinoires.

 

L'année durant, les plus jeunes disposent de terrains de jeux: l'un est situé près de l'hôtel de ville, un deuxième à proximité du lac Lauzon au Domaine Lauzon, un troisième au Domaine Levert et un quatrième au Parc de la gare dans le secteur Lac-Carré où se situe des jeux pour enfants.

 

En plus des beautés de la nature, Saint-Faustin-Lac-Carré cultive intensément celles de la culture, à la Maison des Arts, comme à la Bibliothèque du Lac, où on multiplie les activités, dont les rencontres avec des auteurs. Vous pouvez aussi y lire tranquillement le journal en sirotant un bon café.

 
   

Il vous faudra sans doute quelques jours pour tout découvrir. Vous ne serez donc pas étonnés d'apprendre que nous avons, aussi, de l'hébergement pour toutes les bourses.

 
 
 
Le maire, Pierre Poirier  


   

                                                                                                                                Haut de la page


 
© Copyright 2008 - 2009 Municipalité de St-Faustin-Lac-Carré | Tous droits réservés | Web design: Direct Média Plus Inc