L'ARBRE DE L'AMOUR / COEUR MESSAGER
Les premiers cadenas de l'amour
au Québec ! 

                     


UN GESTE D'AMOUR QUI VAUT LE DÉTOUR !



   LE PROJET

 
La municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré est fière d’avoir implanté le premier arbre de l’amour dans la belle région des Laurentides depuis le mois de juin 2012.

L’arbre de l'amour/Coeur messager qui est situé au parc de la Gare, est une infrastructure publique dédiée à exprimer des messages d’amour.
La municipalité, qui est très axée sur la culture et les arts a choisi d'innover avec cette nouvelle tradition qui se répand autour du monde " LES CADENAS DE L'AMOUR".

Un nouveau rite amoureux traverse les plus grandes villes du monde et la municipalité souhaite ainsi créer une oeuvre collective capable de traverser le temps et peut-être un jour devenir la capitale Laurentienne de L'AMOUR.

 

 

Des cadenas en forme de cœur ont été conçus afin d’insérer un message ou un objet et le sceller pour l’éternité. Ils sont disponibles au coût de 30$.

Parce qu'il s'agit d'une cause qui lui tient à coeur, et que l'amour est digne d'être célébré pour toutes les occasions, la municipalité a décidé de s'associer à la Fondation de maladies du coeur et de l'ACV. Une partie de la vente des coeurs messagers sera remis à la Fondation.


   L'ARTISTE

Inspiré par l'histoire inusitée d'un couple d'amoureux qui s'est juré un amour éternel en enroulant des chaînes cadenassées autour de lampadaires, Alessandro Gamacchio a eu l'idée d'immortaliser les précieux moments de la vie par un geste personnel et symbolique. Un geste posé par tout un chacun pour des raisons qui tournent toutes autour de l'amour, au sens large du terme. Là où certains y verront un concept de mobilier urbain audacieux, le créateur de l'arbre de l'amour y voit une oeuvre d'art collective, voire un projet de société. Bien que l'oeuvre impressionne tant au point de vue esthétique que technique, elle se veut avant tout un prétexte pour inciter les gens à figer un moment dans le temps. La structure qui s'élève sur une hauteur de 9 pieds et s'étend sur un diamètre de 16 pieds, peut contenir jusqu'à 15 000 coeurs.
L'artiste faustinois (sculpteur, photographe, peintre et artisan forgeron) a mis 4 ans pour créer cette pièce unique et est très fièr que le premier arbre prenne racine à Saint-Faustin-Lac-Carré, son lieu de travail et de résidence.


       

  



SITE INTERNET DE COEUR MESSAGER


 NOS POINTS DE VENTE

                          



VISITEZ NOTRE ALBUM PHOTOS



Voici une charmante vidéo sur l'Arbre de l'amour/Coeur messager, 
que les randonneurs masqués ont réalisé en hommage à un ami décédé.
 
L'ampleur du phénomène des cadenas de l'amour sur le pont Milvio à Rome.  
 Une jolie vidéo sur les cadenas de l'amour à Paris.  

Dépliant en français

Dépliant en anglais                          

 
Suivez-nous sur facebook.com/coeurmessager
Voir nos concours, nos promotions et nouveautés
                   
 


                                                                                                                                      
 
© Copyright 2008 - 2009 Municipalité de St-Faustin-Lac-Carré | Tous droits réservés | Web design: Direct Média Plus Inc